«Grande est la puisssane du Seigneur, et les humbles lui rendent gloire (Ben Sira 3,20)

Samedi le 31 août

17h        Darcy Proulx (3e ann)                                     Georgette Proulx
              Carol O’Byrne                                                   Robert Brunet et Ginette Leroux

Dimanche le 1er septembre                                          22e Dimanche du temps ordinaire

10h        Pour les paroissien(ne)s                                    Père Emmanuel Ngiruwonsanga
              Roméo Bray (47e ann)                                      Angèle et Brian Lalonde
              Albert Morin                                                      Julie et Bernard Denis

Mardi le 3 septembre

8h         Rita Struthers                                                     La succession

Jeudi le 5 septembre

8h          Albert Morin                                                     Raymond et Jeannette Sabourin

Samedi le 7 septembre

17h        Pauline Raymond                                             Son époux Robert et la famille

Dimanche le 8 septembre                                              23e Dimanche du temps ordinaire

Philippe Derouin                                               Son épouse Lucille et la famille
             Claude Lebrun                                                    Jeanne Godard

LA  LAMPE DU SANCTUAIRE  BRÛLERA EN MÉMOIRE

de Pauline Raymond

TIRAGE DU 25 AOÛT 2019 DU PRIX DE 50.00$
       Colette Bourdon,  billet # 312 -

Félicitations à notre gagnante

BINGO: Le prochain bingo aura lieu jeudi, le 5 septembre 2019 à 14 heures au Centre de Bingo.
Il est  parrainé par les Chevaliers de Colomb de la  Nativité.

RENCONTRE DU CPP ce jeudi 5 septembre à 19h au Carrefour

Commémoration des fidèles défunts, dimanche le 22 septembre:-au cimetière de la Nativité à 13h00 - apportez vos chaises de parterre. Cette cérémonie aura lieu beau temps ou mauvais temps au cimetière.   Cimetière Notre Dame dimanche le 22 septembre à 14h

Chapelet de la Divine Miséricorde recommence le vendredi 6 septembre à 15 h à l’église St. Félix et ceci à tous les vendredis.

QUÊTES DU DIMANCHE 25 AOÛT 2019

Quêtes                               1 126,00$                          Prions en église                            5,00$
Quêtes sonnant                   114,75$                          Concert                                      700,00$
Dépôt direct                         30,00$                           Rénovations des portes              20,00$

Total de la quête           1 270,75$                           Grand Total                          1 995,75$

Merci de votre générosité

Le Cénacle de la Vierge Marie recommence le mardi 10 septembre à 13h30 dans la chapelle de la Nativité et ceci à tous les deuxième mardi de chaque mois.

Octobre 2019 a été décrété par le pape François ‘Mois missionnaire extraordinaire,’ afin de raviver le peuple de Dieu dans sa Mission : manifester l’amour de Dieu à toute l’humanité. Ce mois aura pour thème:« Baptisés et envoyés  l’Église du Christ en mission dans le monde ». Le diocèse d’Alexandria-Cornwall vous invite, à célébrer de façon spéciale ce « Mois missionnaire extraordinaire,» par une célébration diocésaine d’ouverture, présidée par Mgr Terrence Prendergast, le 22 septembre prochain à 15h30, à la Co-Cathédrale de La Nativité, de Cornwall. Soyez des nôtres lors de cette importante célébration liturgique qui réunira entre autres, des évêques, des prêtres, des diacres, des religieuses et religieux missionnaires, des agents de pastorale, ainsi que plusieurs paroissiens et paroissiennes de tout le diocèse.

La PAROISSE NATIVITÉ À LE PLAISIR DE REMERCIER SOEUR FRANÇOISE FONTAINE pour son dévouement dans la pastorale de la jeunesse au nom de sa communauté et dans l’Esprit de Saint Jean Bosco.  Nous lui assurons nos prières dans ses nouvelles fonctions à Montréal.  Dieu est content de ton travail ici chez nous.

SOUPER PAROISSIAL: Le Père Cal et les paroissien(ne)s de la paroisse Blessed Sacrament vous invitent à leur souper paroissial annuel, le 15 septembre 2019 de 16h00 à 19h00. Le coût: Adultes: 12$; enfants 6 à 12ans: 6$; enfants moins de 6 ans: GRATUIT. Repas pour emporter disponibles à 12$. Tous sont invités!

Messes commémoratives et Cérémonies au cimetière pour Glengarry Nord francophone: ALEXANDRIA, église Sacré-Cœur : messe dominicale, le dimanche 8 septembre 2019 à 11h.  DALKEITH, cimetière St-Paul : messe dominicale le dimanche 8 septembre 2019 à 13h (s’il pleut, la messe sera annulée et une cérémonie aura lieu à l’église St-Martin-de-Tours à Glen Robertson à 14h). Veuillez apporter vos chaises de parterre. GLEN ROBERTSON, cimetière St-Martin-de-Tours : cérémonie pour les défunts, le dimanche 8 septembre 2019 à 14h (s’il pleut, la cérémonie aura lieu à l’église). Veuillez apporter vos chaises de parterre. GREEN VALLEY, église Ste-Marie-de-l’Assomption: messe dominicale, le 15 septembre 2019 à 9h30. LOCHIEL, cimetière St-Alexandre : messe dominicale  ,le dimanche 15 septembre 2019 à 14h (s’il pleut, la messe aura lieu au centre Lochiel). Veuillez apporter vos chaises de parterre.