Nos malades :

Nous sommes toujours heureux d'apporter la Sainte Communion aux malades, aux personnes âgées qui sont dans l'impossibilité de venir à l'église. Contacter le bureau pour plus d'informations.

Le Sacrement de l'Onction:

le sacrement de l'Onction des malades a pour objet l'octroi d'une grâce spéciale sur l'expérience chrétienne des difficultés inhérentes à l'état de maladie grave ou de la vieillesse.

Catéchisme de l'Église catholique, 1527

VISITES PASTORALES AUX MALADES

Téléphone : 613-........

Ministère de l'aumônier de l'hôpital : le Père

Si à l'hôpital, veuillez demander au médecin ou infirmière de communiquer avec le prêtre catholique sur appel.

Appel d'urgence pour les situations d'urgence Père.

Téléphone : 613-........... poste

Qu'est-ce que le Sacrement de l'Onction ?

Tiré du Catéchisme de l'Église catholique, 1527 à 1532

1527 Le sacrement de l'Onction des malades a pour objet l'octroi d'une grâce spéciale sur l'expérience chrétienne des difficultés inhérentes à l'état de maladie grave ou de la vieillesse.

1528 Le moment approprié pour recevoir cette onction sainte s'est certainement arrivé lorsque le fidèle commence à être en danger de mort à cause de la maladie ou de l'âge.

1529 chaque fois un chrétien tombe gravement malade, il peut reçevoir l'Onction des malades, et aussi lorsque, après qu'il l'a reçu, la maladie s'aggrave.

1530 Seuls les prêtres (évêques et presbytères) peut donner le sacrement de l'Onction des malades, en utilisant de l'huile bénie par l'évêque, ou si nécessaire par le prêtre célébrant lui-même.

1531 La célébration de l'Onction des Malades consiste essentiellement dans l'onction du front et les mains de la personne malade (dans le Rite romain) ou d'autres parties du corps (dans l'Est de rite), l'onction d'être accompagnés par la prière liturgique du célébrant, pour demander la grâce de ce sacrement.

1532 La grâce spéciale du sacrement de l'Onction des malades n'a que ses effets :

◦l'unification de la personne malade à la passion du Christ, pour son bien et celui de toute l'Eglise ;

◦le renforcement, de la paix, et le courage d'endurer dans un sens chrétien les souffrances de la maladie ou de l'âge ;

◦le pardon des péchés, si la personne malade n'a pas été en mesure d'obtenir par le sacrement de pénitence ;

◦la restauration de la santé, s'il est propice au salut de son âme ;

◦la préparation pour passer à la vie éternelle