Je suis le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Issac,

le  Dieu de Jacob.» (Exode 3,6)

Samedi le 23 mars

17h00    Simone Bourgon (23e)                             Son époux, Donat

En remerciement à St Joseph                  Sylvie et Gerald Daigle

Dimanche le 24 mars                                           3e  dimanche du carême

10h00   Gordon & Marcelle Villeneuve                Anne Marie Émard et la famille

Gabriel Ethier                                         Sa fille Julie et Bernard Denis

Sylvio Gareau (1e)                                  Son épouse Norma et ses enfants

Véronique Laframboise                           Jeanne Godard

Lundi le 25 mars                                                 Annonciation du Seigneur

Denis Bissonnette                                    Thérèse Brisebois

Mardi le 26 mars

8h00    Roméo Godard (31e)                                Jeanne et Hélène

Jeudi le 28 mars

8h00     Liette Bélanger                                       Son époux Roger et famille

Samedi le 30 mars

17h00    Yvette Forgues                                       Roger et les enfants

Lucien Bériault                                     Jules et Michèle Bourdon

Eugénie Ménard                                  Claude et Danielle Villemaire

Dimanche le 31 mars                                         4e  dimanche du carême

10h00   Christiane Charette                               La Chorale de la Nativité

Régis et Jacqueline Serre                      André et Diane Gravel

Pauline Raymond                                Son époux Raymond

LA  LAMPE DU SANCTUAIRE

BRÛLERA EN MÉMOIRE DE SYLVIO GAREAU

OFFRANDES DU 17  MARS 2019

Quête                                   1 451.00$              Première env.                          5.00$

Quête sonnante                       114.15$              Réparation des portes           20.00$

Dépôt direct                             70.00$               Grand Total                       1,660.15$

Total Quête                        1 635.15

Merci pour votre générosité

TIRAGE DU 17 MARS  2019 DU PRIX DE 50.00$

Lise Parthenais   billet # 469   - Félicitations à notre gagnante

MESSE DE L’ANNONCIATION: lundi le 25 mars à 8h00 à la Nativité

D’ORGUE À LA NATIVITÉ: Récital d’orgue,  dimanche,  le 14 avril,  2019 à 14h30.  La musicienne est Laura Akmene.  Elle est née en Lettonie et a étudié en Lettonie, en Bulgarie et en Espagne. Elle a obtenu un diplôme en maîtrise à l’orgue à l’université McGill. Venez en grand nombre encourager l’artiste et écouter notre belle orgue.

CHEMIN DE CROIX PENDANT LE CARÊME: vendredi à 15h dans l’église.  Venez en grand nombre

BINGO: Le prochain bingo aura lieu jeudi, le 4 avril 2019 à 14 heures au Centre de Bingo.  Il est parrainé par les Chevaliers de Colomb de la  Nativité.

CARÊME DE PARTAGE: Nous vous suggérons que durant ce carême de penser à aider un orphelinat en Haïti soutenu par les soeurs Salésiennes.  Veuillez inscrire sur l’envoloppe: « Haïti» et votre no. d’enveloppe pour fin de retour d’impôt.  Merci de votre générosité.

.

AVIS AUX MUSICIENS & MUSICIENNES DES PAROISSES D’ALEXANDRIA-CORNWALL: Encore une fois, cette année, il y aura un choeur de chant diocésain  pour la Messe Chrismale qui sera célébrée lundi, le 15 avril 19 h en la Cocathédrale de la Nativité. Les répétitions ont déjà commencé depuis  mardi, le 19 mars à 19h en la Cocathédrale de la Nativité. Si vous désirez prendre part, veuillez communiquer avec  Helen McAlear au 613-923-8326 avant le 17 mars. Merci de communiquer ce message à d’autres qui seraient intéressés.

Petit déjeuner par St-François de Sales Conseil 11531 C. de C., dimanche, le 31 mars 2019 de 8 h à 12 h, en la salle paroissiale Coût de 7.00$. Vous êtes tous invités.

SACREMENT DU PARDON: journée diocésaine de la Réconciliation à St-Félix, le 3 avril 2019 de 13h à 20h.

ALEXANDRIA : Les Chevaliers de Colomb Conseil 1919 Sacré-Cœur vous invitent à un Souper Spaghetti / Jamboree le samedi 6 avril 2019 dans la salle paroissiale ; souper servi de 16h30 à 19h ; musique et danse à partir de 17h45. Tous les profits seront versés pour les œuvres de charité. Adulte : 12,00$ / Enfant : 6,00$ / moins de 5 ans : gratuit. Info : Alex et Marlene Duperron 613-525-2674; Yvon et Ginette Delorme 613-525-4050.

CARÊME: Pour suivre Jésus encore davantage, j’apporte le « Prions» à la maison et je relis les textes de ce dimanche pour mieux les méditer

.

PENSÉE DE LA SEMAINE: J’interromps un peu mes occupations pour « faire un détour» et me recueillir quelques instants en présence du Seigneur.