« Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui .» (Luc 9,10)

Samedi le 16 mars

17h00    Rejent Laframboise (5e)                            Son épouse Fleur-Ange, Daniel et Joanne

Eugénie Ménard                                     Son époux Hervé et la famille

Dimanche le 17 mars                                             2e  dimanche du carême

10h00   Desneiges Léger (6e)                                  La famille

Pauline St. Amour                                   Olivette St. Amour et la famille

Mardi le 19 mars

8h00    Joseph Welsh                                             Ileen Lang

Jeudi le 21 mars

8h00     Blanche Lavictoire Forget (roy)                René Forget

Samedi le 23 mars

17h00    Simone Bourgon (23e)                              Son époux, Donat

En remerciment à St Joseph                     Sylvie et Gerald Daigle

Dimanche le 24 mars                                             3e  dimanche du carême

10h00   Gordon & Marcelle Villeneuve                 Anne Marie Émard et la famille

Gabriel Ethier                                          Sa fille Julie et Bernard Denis

Sylvio Gareau (1e)                                    Son épouse Norma et ses enfants

Véronique Laframboise                             Jeanne Godard

LA  LAMPE DU SANCTUAIRE

BRÛLERA EN MÉMOIRE d’ EUGENIE MÉNARD

OFFRANDES DU 10  MARS 2019

Quête                                   1 420.00$                  Prions                                      15.00$

Quête sonnante                       73.30$                    Agapé                                      25.00$

Dépôt direct                            30.00$                    Réparation des portes               20.00$

Total Quête                        1 523.30$                    Jour de l’an                               5.00$

Première env.                                 5.00$

Prions en église                             15.00$

Merci pour votre générosité                             Grand Total                              1,608.30$

TIRAGE DU 3 MARS  2019 DU PRIX DE 50.00$

Françoise Doyon   billet # 464   - Félécitations à notre gagnante

RÉCITAL D’ORGUE À LA NATIVITÉ: Récital d’orgue, aujourd’hui  dimanche, le 17 mars  2019 à 14h30.  La musicienne est Yulia Draginda. Une diplômée du conservatoire Tchaikowski Moscou. Elle est une concertiste internationale à l’orgue, au piano et en musique de chambre. Elle prépare un doctorat en études à l’orgue à McGill.

CHEMIN DE CROIX PENDANT LE CARÊME: vendredi à 15h dans l’église.  Venez en grand nombre

MESSE DE L’ANNONCIATION: lundi le 25 mars à 8h00 à la Nativité

BINGO: Le prochain bingo aura lieu jeudi, le 21 mars 2019 à 14 heures au Centre de Bingo.  Il est parrainé par les Chevaliers de Colomb de la  Nativité.

CARÊME DE PARTAGE SUGGESTION: Nous vous suggérons que durant ce carême vous pensez à aider un orphélinat en Haïti soustenu par les soeurs Salésiennes.  Veuillez inscrire sur l’envoloppe « Haïti» et mettre votre no. d’enveloppe pour fin de retour d’impôt.  Merci de votre générosité.

.

RETRAITE PAROISSIALE DE CARÊME du 17 au 20 mars 2019 à 19h:   Elle est animée par Mgr Guy Desrochers, à  Saint-Félix .  Thème : « L’Église, ma famille, je l’aime ». Venez prier avec nous. Passez le message à vos amis et connaissances. On vous attend en grand nombre.

AVIS AUX MUSICIENS & MUSICIENNES DES PAROISSES d’Alexandria-Cornwall: Encore une fois, cette année, il y aura un choeur de chant diocésain  pour la Messe Chrismale qui sera célébrée lundi, le 15 avril 19 h en la Cocathédrale de la Nativité. Les répétitions commenceront mardi, le 19 mars à 19h en la Cocathédrale de la Nativité où plus de détails seront donnés. Si vous désirez prendre part, veuillez communiquer avec  Helen McAlear au 613-923-8326 avant le 17 mars. Merci de communiquer ce message à d’autres qui seraient intéressés.

L’ACFO-SDG vous invite au Théâtre Aultsville, vendredi, le 22 mars  à 20h pour la Tournée Juste pour rire des Rendez-vous de la Francophonie. Les humoristes Maxim Martin, Eddy King, Julien Dionne et Gabrielle Poirier sauront vous faire rire. En plus, le Coups de coeur du Concours LOL Mort de rire!, démontreront eux aussi combien ils sont irrésistiblement comiques! 20$ le billet, disponible à la Caisse populaire de Cornwall, au bureau de l’ACFO-SDG (613) 551-4436 et sur www.eventbrite.ca. On vous y attend!.

Petit déjeuner par St-François de Sales Conseil 11531 C. de C., dimanche, le 31 mars 2019 de 8 h à 12 h, en la salle paroissiale Coût de 7.00$. Vous êtes tous invités.

SACREMENT DU PARDON: journée diocésaine de la Réconciliation à St-Félix, le 3 avril 2019 de 13h à 20h.

Vous voulez chanter?

Choeur     de  chant