*La croix de notre Seigneur Jésus Christ reste ma seule fierté+ (Galates6,14)

Samedi le 6 juillet

17h00   Laurenza Fournier                                                       Reginald Fournier

Eleanor Lafleche                                                          Robert Brunet

Dimanche le 7 juillet                                                                14e Dimanche du temps ordinaire

10h00    Véronique Laframboise (39e)                                      Jeanne Godard

Hélène Coleman (7e)                                                    Sa mère Thérèse Brisebois et la famille

Gabriel Ethier                                                               Claudette Pilon et Gilles Routhier

Mardi le 9 juillet

8h00     En action de grâce                                                        Juan M. Larrabure

Jeudi le 11 juillet

8h00      Jeannette Laframboise                                                Jeanne Godard

Samedi le 13 juillet

17h00   Pauline Raymond                                                        Son époux Robert et la famille

Henriette et Donat Mainville                                      Ginette Leroux et Robert Brunet

Dimanche le 20 juillet                                                              15e Dimanche du temps ordinaire

10h00     Jean-Paul Martineau                                                 Julie et Bernard Denis

Albert Morin                                                                 Suzanne Dubuc et la famille

LA  LAMPE DU SANCTUAIRE

BRÛLERA EN MÉMOIRE DES DÉFUNTS DES

FAMILLES ALLAIRE ET VILLENEUVE

TIRAGE DU 30 juin 2019 DU PRIX DE 50.00$

Ginette Merrizzi,  billet # 089 - Félicitations à notre gagnante

BINGO: Le prochain bingo aura lieu jeudi, le 11 juillet 2019 à 14 heures au Centre de Bingo.

Il est  parrainé par les Chevaliers de Colomb de la  Nativité..

MESSE DES JUBILAIRES:  Elle sera célébrée, dimanche, le 15 septembre à 10h00.  Ce jubilé concerne des couples qui fêtent cette année un anniversaire de mariage dans les multiples de cinq (...5...10..15.. 25...30...55..60...). Nous espérons que vous vous inscrirez en grand nombre au bureau de la paroisse (613-932-7505).  Nous attendons vos appels.

PENSÉE DE LA SEMAINE: C'est la même foi qui nous permet de recevoir le Christ en nous, par l'Eucharistie, et le pauvre dans notre vie.             Madeleine Delbrel

QUÊTES DU DIMANCHE 30 juin 2019

Quêtes                          1 700.00$                Charité papale                     10.00$

Quêtes sonnant             118.60$                   Vocations                            25.00$

Dépôt direct                    30.00$                    Agape                                 25.00$

Total de la quête       1 848.60$                   Rénovations portes            388.89$

Merci de votre générosité                         Grand total                       2 297.49$

FEUILLET PAROISSIAL: Vous connaissez une entreprise qui voudrait nous supporter avec une annonce dans  notre feuillet. S'il vous plaît, contactez le bureau de la paroisse, pour plus de renseignement,   nous  avons  des ouvertures.

CÉLÉBREZ LA FÊTE DES GRANDS‑PARENTS DE JÉSUS: Notre prochaine messe en plein air dans le magnifique cadre du Calvaire aura lieu le vendredi 26 juillet, lorsque nous célébrerons la fête des grands‑parents maternels de Jésus, Saints Anne et Joachim. Mgr Guy présidera la messe. Tous sont les bienvenus et nous invitons de manièrre particulière les grands‑parents et leurs petits‑enfants. Nous avons un livre spéciale pour les 20 premiers grands‑parents et une surprise spéciale pour les enfants. Il y aura un chemin de croix pour les enfants 19h, suivi de la messe. Après la messe, du gâteau et limonade pour tous. Le Calvaire est situé sur la route 34, derrière la paroisse de Ste‑Marie‑de‑l'Assomption, Green Valley.

LE FILM UNPLANNED: Unplanned est l'histoire d'Abby Johnson, qui était l'une des plus jeunes directrices d'une clinique Planned Parenthood aux États‑Unis. Elle était passionnément proavortement jusqu'au jour ou elle a vu quelque chose qui a tout changé. Après avoir été sollicitée pour aider avec un avortement de treize semaines de gestation, elle a démissionné de son poste, et est devenue une militante pro‑vie et est finalement entrée dans l'Église catholique.  Le Théatre Port montrera ce film à partir du 12 juillet. Nous avons connu quelques attaques contre le diocèse et le Port pour la projection de ce film. Il est donc particulièrement important qu'on supporte ce film ainsi que la vie, de la conception à la mort naturelle. Le film sera projeté tous les soirs 19h15 et 13h30 les mardis et mercredis.

CONCOURS D'ÉCRITURE: * Racontez‑nous l'Est ontarien ! + Vous habitez dans l'Est ontarien ou vous y êtes né(e)? Vous y travaillez aujourd'hui ? Avez‑vous en mémoire une anecdote, une bonne histoire, un souvenir qui vous rattache à cette région. Les Éditions David aimeraient vous inviter raconter votre histoire de l'Est ontarien. La seule qualité requise, c'est d'avoir le goût d'écrire et de fouiller dans vos souvenirs. Vous avez jusqu'au 31 août 2019 pour soumettre votre texte!  Pour en savoir plus, visitez le site Web du concours www.racontez‑est‑ontarien.com ou contactez Véronique Sylvain, vsylvain@editionsdavid.com, 613‑695‑3339.