Enfants -  Première Communion et Confirmation:

Le parcours catéchétique pour les enfants en vue de la Première Communion et de la Confirmation aura lieu aux dates suivantes :

Les samedis:

Confirmations 2018

Les élèves de 6e année qui ne sont pas inscrits dans nos écoles catholiques paroissiales ou aux deux groups de catéchèse des écoles publiques sur notre territoire, ainsi que les ados de moins de 17 ans qui sésirent être confirmés au printemps prochain, sont pries de consulter le site de la paroisse www....sous sacrements, confirmation, pour prendre connaissance des demarches à entreprendre. Pour toute question suppplémentaire, veuillez transmettre un courriel au confirmation......ou laisser un message au 613-93........

Quant aux personnes âgées de 17 ans et plus, ells sont invitees à contacter directement Mme ......au diocese Alexandria-Cornwall, ...........ca ou au 613-93.....poste , pour prendre connaissance de la formation qui y est offerte et du lieu des celebrations de confirmation.

La confirmation perfectionne la grâce baptismale ; c'est le sacrement qui donne l'Esprit Saint pour nous enraciné plus profondément dans la filiation divine, nous incorporer plus fermement au Christ, raffermir nos liens avec l'Église, nous associer plus étroitement à sa mission, et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne dans des mots accompagnés d'actes.
Contacter le bureau pour plus d'informations.

Préparation pour confirmation:

Une confirmation pour les candidats en 8 e année à la co-cathédrale de la Nativité est célébrée dans la période de Pâques au cours de la matinée, l'une des messes. Les étudiants qui fréquentent les écoles catholiques sont préparés pour ce sacrement par leurs enseignants. Notre paroisse offre des classes de confirmation pour ceux inscrits dans les écoles publiques/privées. Un soir par semaine ce programme commence 10 semaines avant la confirmation. Tous les événements sont annoncés dans le Bulletin du dimanche semaines avant.

Les adultes qui demandent la confirmation devrait normalement passer par le processus d'R.C.I.A.. Cependant, veuillez contacter le bureau pour plus d'informations.