*Tous deux deviendront une seule chair. + Marc 10,8

Samedi le 6 octobre

17h00     Eugenie Ménard                                                                         Odette et Michael Lawrence

Henriette Mainville                                                                    Maureen Chabot et Jack Lindsay

Peter Tran et Maria Pham                                                        Leur fils Phutran

Dimanche le 7 octobre                                                                              27e dimanche du temps ordinaire

10h00    Albertine Lanois                                                                         Famille Lanois

Doris Lapensée                                                                           Norma et Tony Oliver

En Action de grâce pour la fête du Père Claude Hallé            Thérèse Brisebois

Mardi le 9 octobre

8h00     Pour les Âmes du purgatoire                                                     Thérèse Brisebois

Jeudi le 11 octobre

8h00     George Laframboise                                                                  Jeanne et Hélène Godard

Samedi le 13 octobre

17h00    Vincenzo Daniele (22eme)                                                         Sa fille Josée Gadbois et famille

Parents défunts:Annette et Étienne Desrosiers                        La famille

Dimanche le 14 octobre                                                                          28e dimanche du temps ordinaire

10h00    M et Mme Alderic Boisvenue et famille                                    Stella et Gaston Lamoureux

Christianne Charette                                                                 La chorale de la Nativité

Raymond Besner                                                                       Marcel et Monique Aubé

OFFRANDES DU 23 SEPTEMBRE 2018

Quêtes                                 1,325.00$                          Église Canadienne           60.00$

Quêtes sonnant                      152.65$                          Development et Paix      35.00$

Dépôt direct                            30.00$                          Lampions                         43.25$

Total des quêtes                1,507.65$                            Déjeuner 9 sept &30     390.74$

Souper boeuf                 350.00$

Loterie paroissiale         300.00$

Grand Total                  2,686.64$

Merci de votre  générosité

LA LAMPE DU SANCTUAIRE BRÛLERA

en mémoire de Serge A. Pilon

Bingo:  Le prochain bingo aura lieu jeudi 18 octobre à 14 heures au Centre de Bingo

Cornwall. Il est parrainé par les Chevaliers de Colomb de la  Nativité.

RÉCITAL À LA NATIVITÉ: Le premier récital d=orgue aura lieu ici, dimanche le 21 octobre, 2018, à 14:30.   Mme Suzanne Ozorak nous présentera une mosaïque de pièces musicales pour orgue, y compris le Casse-Noisette de Pietrillyich Tchalkovski. Entrée libre. mais on suggère un don de 10.00$.  Venez en grand nombre apprécier notre belle orgue et encourager l=artiste.

LOTERIE PAROISSIALE: Tentez vos chances et soutenez la paroisse avec la loterie paroissiale. Billet: 20$ seulement.  Tirage: 50$ chaque samedi, 100$ à la fête des mères et des pères, 300$ à Noël et à Pâques.  Achètez vos billets tôt car le nombre est limité.  Bonne Chance! En vente au secrétariat et après les messes.

CÉNACLE DE LA VIERGE MARIE: Mardi le 9 octobre à 13:30, à la Chapelle de la Paroisse Nativité. Venez prier pour les prêtres et à vos intentions personnelles.  Ce cénacle aura lieu  à tous les 2iemes mardi de chaque mois.  Responsable Marcel Aubé 613-932-4615.

À la découverte de l'Église...les psaumes, deuxième module.  Quatre rencontres autour d'un repas pour mieux aimer et connaître les psaumes. Il est possible de participer sans avoir suivi le premier module. Endroit : Salle Don Bosco, Agora. Dates : 15, 22 et 29 octobre de 17h à 19h30. Coût 10,00$ pour couvrir les frais du repas. Thèmes : le 15 oct : les psaumes de louanges, 22 oct : les psaumes de confiance, 29 oct: Jésus face aux psaumes, les psaumes face à Jésus.  Pour vous. inscrire : Contactée - Danielle D'Anjou-Villemaire... 613-932 4292.

SOUPER ANNUEL DE l'ÉVÉQUE: Le souper de l'évêque est un événement annuel visant à recueillir des fonds pour soutenir le travail de l'Église catholique locale dans divers domaines.  Ce souper aura lieu vendredi 12 octobre à la salle Agora, heure de cocktail (bar payant) - 17h et souper à 18h.  Prix du billet 100$ par personne inclut un reçu d'impôt de 50$.  Les billets  sont disponibles au secrétariat, 613-932-7505.

Soirée Canadienne: Le samedi 20 octobre à la Salle Agora organisée par les Chevaliers de Colomb de la Nativité.   Souper servi à 17h00.  Prix de présence, musique et chansons.  Au coùt de 15$ par personne.  Vous êtes tous/tes bienvenu/es.

Dimanche missionnaire mondial :Allez donc : de toutes les nations faites des disciples.+ (Mt28, 19) Ces paroles C la mission impérative du Christ appelle chaque baptisé catholique à agir. L'Église se doit d'accomplir une mission permanente dans ce monde, une mission de plus en plus évidente, et son besoin devient de plus en plus urgent. En réalité, la mission, ce n'est pas quelque chose que l'Église accomplit. C'est ce que l'Église représente ! Cette année, le dimanche missionnaire mondial se déroulera le 21 octobre. Lors de cette journée, une collecte mondiale pour l'Église missionnaire est organisée pour les prêtres, les catéchètes, les agents de pastorale religieux et laïques en mission ! Nous vous invitons à prier pour les missions et à faire preuve de générosité lors du dimanche missionnaire mondial.

Le Centre Charles-Émile  - 146 B rue Chevrier, vous invite,  tous les lundi soir pour leur Bingo.  Les parties lêve-tôt à 18h15

Parties régulières 19h00.  Progressif 600$. Tous sont bienvenus.