«Courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée,

les yeux fixés sur Jésus (Hébreux 12, 1-2)

Samedi le 17 août

17h        Pauline Raymond                                       Son époux Robert et la famille
               Rita Struthers                                              La succession

Dimanche le 18 août                                                20e Dimanche du temps ordinaire

10h        Pour les paroissien(ne)s                              Père Emmanuel Ngiruwonsanga
              En action de grâce                                      Jeanne Godard
              Denise Ouimet                                             Angèle Lalonde

Mardi le 20 août

8h         Parents défunts Brisson et Levesque          Claudette Dubuc

Jeudi le 22 août

8h          Pour les âmes du purgatoire                        Thérèse Brisebois

Samedi le 24 août

17h        Eugénie Ménard                                           Son époux Hervé et la famille

Dimanche le 25 août                                                  21e Dimanche du temps ordinaire

10h        Pour les paroissien(ne)s                                Père Emmanuel Ngiruwonsanga
             Claude Lebrun                                               Claudette Dubuc
             Jeannette Laframboise                                 Sa soeur Jeanne

LA  LAMPE DU SANCTUAIRE BRÛLERA EN MÉMOIRE

DE Donat et Henriette Mainville

TIRAGE DU 11 AOÛT 2019 DU PRIX DE 50.00$

Pauline Lafrance Matte,  billet # 221 -

Félicitations à notre gagnante

BINGO: Le prochain bingo aura lieu jeudi, le 22 août 2019 à 14 heures au Centre de Bingo.
Il est  parrainé par les Chevaliers de Colomb de la  Nativité..

MESSE DES JUBILAIRES:  Elle sera célébrée dimanche, le 15 septembre à 10h.  Ce jubilé concerne les couples qui fêtent cette année un anniversaire de mariage dans les multiples de cinq (...5...10..15.. 25...30...55..60...). Nous espérons que vous vous inscrirez en grand nombre au bureau de la paroisse (613-932-7505).  Nous attendons vos appels.

DATE LIMITE POUR S’INCRIRE - Le 1er Septembre 2019

Commémorations des fidèles défunts, dimanche le 22 septembre:-au cimetière de la Nativité à 13h00 - apportez vos chaises de parterre. Cette cérémonie aura lieu beau temps ou mauvais temps au cimetière

QUÊTES DU DIMANCHE 11 AOÛT 2019

Quêtes                            1 275,00$                      Prions                                        454,00$
Quêtes sonnant                 134,00$                      Don                                             50,00$
Dépôt direct                        30,00$                      Renovations des portes              20,00$
Total de la quête           1 439,00$                      Lampions                                 417,65$

Grand total                            2 380,65$

Merci de votre générosité

RENCONTRE DU CPF: ce mardi 20 août à 19h00 au Carrefour.

RÉCITAL DE PIANO: sous les Chandelles avec la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz - Samedi, le 24 août à 20h. Les billets en vente chez Melody Music (104 Pitt Street) ainsi qu’à la porte le soir du concert. $30 la personne (Argent comptant seulement). Ce soir-Là, vous entendrez les plus Grands Chefs-d’oeuvre de MOZART et BEETHOVEN dans une ambiance romantique et empreinte d’une grande sérénité vibrera une musique qui trône au sommet des plus belles realizations de l’humanité! Un Concert placé sous le sceau de la Grandeur, de l’éloquence et de l’émerveillement!

Octobre 2019 a été décrété par le pape François Mois missionnaire extraordinaire, afin de raviver le peuple de Dieu dans sa Mission : manifester l’amour de Dieu à toute l’humanité. Ce mois aura pour thème: “Baptisés et envoyés" : l’Église du Christ en mission dans le monde “ Le diocèse d’Alexandria-Cornwall vous invite, toutes et tous, à célébrer de façon spéciale ce Mois missionnaire extraordinaire, par une célébration diocésaine d’ouverture, présidée par Mgr Terrence Prendergast, le 22 septembre prochain à 14h, à la Co-Cathédrale de La Nativité, de Cornwall. Soyez des nôtres lors de cette importante célébration liturgique qui réunira entre autres, des évêques, des prêtres, des diacres, des religieuses et religieux missionnaires, des agents de pastorale, ainsi que plusieurs paroissiens et paroissiennes de tout le diocèse.

PÉLERINAGE :Soirée d’information le jeudi 12 septembre à 19h à l’église Précieux-Sang (Glen Walter) sur le Pèlerinage à Medjugorje, Fatima, Lourdes et ‘’La Passion’’ à Oberammergau (Allemagne) : venez rencontrer le Père Marc Piché et le représentant de Boréal Tours qui répondra à toutes vos questions concernant ce pèlerinage marial qui sera exceptionnel. ‘’La Passion’’ se joue seulement à tous les 10 ans donc ne manquez pas votre chance en 2020! (Madeleine Lepage 613.932.4136 ou madeleinelepage@bell.net)

SOUPER PAROISSIAL: Le Père Cal et les paroissien(ne)s de la paroisse Blessed Sacrament vous invitent à leur souper paroissiale annuel, le 15 septembre 2019 de 16h00 à 19h00. Le coût: Adultes: 12$; enfants 6 à 12ans: 6$; enfants moins de 6 ans:GRATUIT. Repas pour emporter disponibles à 12$. Tous sont invités!
 Cette semaine:  J’approfondis ma vie spirituelle à l’aide de la parole de Dieu pour mieux rendre compte de ma foi.