« Le Seigneur est tendresse et pitié.» (Psaume 102,8)

Samedi le 23 février

9h30     La messe inaugurale de Mgr Guy Desrochers

Dimanche le 24 février                                                        7e dimanche du temps ordinaire

10h00    Liette Bélanger (11e)                                                  Son époux Roger et la famille

Marcel Ouimet                                                           Francine et André Bernier

Denise Moquin (25e ann)                                            Sa fille Gisèle , son fils Roger et famille

Mardi le 26 février

8h00     Christine Landry                                                        Carol Sabourin

Jeudi le 28 février

8h00      Gerald Roy                                                                 Robert Brunet

Samedi le 2 mars

17h00     Ginette Brunet (27e ann)                                          Robert Brunet et Ginette Leroux

Pauline Raymond                                                     Son époux Robert et la famille

Dimanche le 3 mars                                                             8e dimanche du temps ordinaire

10h00    Aline Dumoulin (5e ann)                                           Odette et Michael Lawrence

Denis Brisebois (5e ann)                                                         Sa mère Thérèse Brisebois

LA LAMPE DU SANCTUAIRE

brûlera en mémoire de bébé Jocelyne Lamoureux par ses parents

OFFRANDES DU 17 février 2019

Quête                                  1 102.00$                                     Chauffage                                 25.00$

Quête sonnante                      68.35$                                       Dîmes                                      340.00$

Dépôt direct                            30.00$                                     Réparations des portes           10.00$

Total Quête                         1 200.35$                                     Grand total                          1,575.35$

Merci pour votre générosité

TIRAGE DU 17 FÉVRIER 2019 DU PRIX DE 50.00$

Albert Leblanc  billet # 248   - Félécitations à notre gagnant

Les reçus pour vos dons de 2018 sont prêts  à l’arrière de l’église.

B INGO: Le prochain bingo aura lieu jeudi 7 mars 2019 à 14 heures au Centre de Bingo

Cornwall. Il est parrainé par les Chevaliers de Colomb de la  Nativité.

RÉUNION DU COMITÉ DES FINANCES - mardi le 26 février à 19h au carrefour.

RÉCITAL À LA NATIVITÉ: Récital d’orgue, dimanche 17 mars 2019  à 14:30. La musicienne est Yulia Draginda. Une diplômée du conservatoire Tchaikowski à Moscou, est une concertiste internationale à l’orgue, au piano et en musique de chambre.  Elle prépare un doctorat en études à l’orgue à McGill.

SOUPER St. PATRICE: IRLANDAIS D’UN JOUR

Les Chevaliers de Colomb de la Nativité organisent un  souper pour la Saint Patrice, samedi le 16 mars 2019, dans la grande salle l’Agora.  Bar, à compter de 17h30, le souper est servi à 18h suivi, à 19h30 d’une danse. Elle est animée par le DJ « Extreme Sound.»  Allez, venez vous amuser, vous en avez tellement besoin. Au menu: ragoût irlandais. Procurez-vous des billets en appelant Claude Villemaire au numéro 613-932-4292 ou au bureau de la paroisse.

La Paroisse Précieux-Sang, de Glen Walter, planifie son PROCHAIN BINGO le mercredi 27 février, 2019, dans la salle paroissiale à 19h00. «PARTIES ARRIVE-TÔT » à 18h20, plus de $1200.00 à gagner.

Petit-déjeuner des C.de C., Conseil 11531, St. François de Sales, dimanche le 24 février 2019, de 8h00 -12h00, en la salle paroissiale. $7.00.

La librairie catholique située au 146 ave Chevrier est à la recherche de bénévoles à temps partiel. Si tu es bilingue et que tu as 3 heures par semaine à donner, communique avec Jeannine Lacroix au 613-938.-6364. Viens te joindre à notre équipe de bénévoles pour bien servir la communauté diocésaine.

BINGO À LA PAROISSE STE-THÉRÈSE-DE-LISIEUX: Père Claude Thibault et les membres de la paroisse Ste-Thérèse vous invitent à leurs prochain BINGO le jeudi 7 mars 2019 dans leur salle paroissiale (1304, rue Lisieux). Les portes et la cantine ouvrent à 17h30; lève-tôt à 18h30 et le Bingo commence à 19h. Bloc de 15 cartes au coût de 20$ inclus les parties spéciales; coût additionnel pour les 50/50.  Montant à gagner 1 100 $, plus les parties 50/50.

RETRAITE PAROISSIALE DE CARÊME POUR LES PAROISSES FRANCOPHONES DE CORNWALL du 17 au 20 mars 2019,  Mgr Guy Desrochers, notre nouvel évêque auxiliaire, anime une Retraite paroissiale de Carême pour toutes les paroisses francophones de la Ville à la paroisse Saint-Félix sur le thème : « L’Église, ma famille, je l’aime ». Venez prier avec nous et écouter l’infatigable prédicateur qu’est Mgr Guy Desrochers. Passez le message à vos amis et connaissances. On vous attend en grand nombre.

BIENVENUE AUX NOUVEAUX PAROISSIEN(NE)S

Veuillez vous servir de ce billet pour vous inscrire à la Cocathédrale de la Nativité de la B.V.M. et le déposer dans le panier de quête.

Merci!

Nom:________________________________________________________________