« Le Seigneur donnera ses bienfaits, et notre terre donnera son fruit) Psaume 84,13

Samedi le 14 juillet

17h00     Mae Duhaime                                        Armand et Thérèse Martin

Albertine Lanois                                    Famille Lanois

Dimanche le 15 juillet                                         15e dimanche du temps ordinaire

10h00     Simone Carrière ainsi que sa mère

Jacqueline Carrière                                Murielle et Raymond Contant

Jeannette Laframboise                           Jeanne Godard

Fréderic Labrecque (45e ann)                Ses enfants

Lundi le 16 juillet                                                 PAS DE MESSE

Mardi le 17 juillet

8h00      Aurelle Amyotte                                     Robert Brunet et Ginette Leroux

Jeudi le 19 juillet

8h00      Michel Lamarche                                   Michèle et Jules Bourdon

Samedi le 21 juillet

17h00    Gilles Villeneuve                                     Robert Brunet

Jeannine Jesmer                                     Tina & Marc Lalonde

Dimanche le 22 juillet                                        16e dimanche du temps ordinaire

10h00    Patricia Besner                                       Son époux Raymond

Fleurette Ayotte Beauregard                 Denis

Claude Brunet                                          Son épouse Louise

OFFRANDES DU 8 JUILLET 2018

Quêtes                          1919.00$                      Quêtes sonnant              108.50$

Dépôt direct                     70.00$                      Total quêtes               2,097.50$

Merci de votre  générosité

CETTE SEMAINE LA LAMPE DU SANCTUAIRE

Brûlera en mémoire de Pauline Raymond

LES MESSES SUR SEMAINE SONT DÉPLACÉES POUR L’ÉTÉ DANS L’ÉGLISE

BINGO: Les Chevaliers de Colomb Nativité parraineront un bingo pour la Paroisse Nativité au Cornwall Bingo Centre, 2e rue, le 26 juillet à 14h00.

Avec le départ du Père Claude Hallé, il n’y aura plus de messe les lundis ici à la Nativité.  Pour les mois de juillet et août, il n’y aura pas de messe les vendredis.

Messe de la NATIVITÉ DE LA VIERGE MARIE dimanche le 9 septembre 2018.   Nous célébrerons la fête patronale de notre paroisse, la première depuis la réouverture de la Nativité. Venez nombreux remercier la Vierge Marie. La messe sera célébrée à 10 h par Mgr Prendergast  Il n’y aura pas de messe le samedi, la veille. En même temps nous fêterons les grands-parents.  Le tout sera suivi d’un brunch à la salle Agora. Le coût du déjeuner sera un don libre.  On vous attend... Venez prier et célébrer avec nous.

Messe des jubilaires dimanches le 30 septembre à 10h00.  Nous sommes à la recherche des couples qui fêtent cette année un anniversaire de mariage dans les multiples de cinq (...5...10 ... 25...30...55...60...) et qui acceptent de participer à l’événement.  Nous espèrons que vous vous inscrirez en grand nombre au bureau de la paroisse (613-932-7505).   Nous attendons vos appels.

Célébration des grands-parents:

Le jeudi 26 juillet, en l'honneur de la fête de Ste-Anne et St-Joaquim (grands-parents de Jésus), nous célébrerons tous les grands-parents de notre diocèse. Nous invitons donc les grands-parents et leurs petits-enfants à se joindre à nous pour un barbecue, un chemin de croix spécial pour les enfants (incluant une visite au “tombeau” de Jésus) et une messe en plein air avec Mgr Terrence Prendergast. Tout se déroulera au Calvaire, situé derrière la paroisse de Ste-Marie-de-l'Assomption (4172 route 34, Green Valley), à partir de 17h30, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve! La soirée est gratuite. Soyez l'un des premiers grands-parents à arriver et nous vous donnerons un livret gratuit intitulé Catholic Grandparents Handbook. (Anglais).

Pèlerinage en Grèce et croisière-Sur les pas de Saint-Paul avec Père Marc Piché du 29 septembre au 12 octobre 2018.

Pour de plus ample renseignement S.V.P.communiquer avec Madeleine Lepage au 613-932-4136 ou par courriel madonnat@hotmail.com ou Père Marc au 613-931-1424.