«J’ai supplié, et l’esprit de la Sagesse est venu en moi. » Sagesse 7,7

Samedi le 13 octobre

17h00    Vincenzo Daniele (22eme)                                      Sa fille Josée Gadbois et famille

Parents défunts:Annette et Étienne Desrosiers        La famille

Dimanche le 14 octobre                                                    28e dimanche du temps ordinaire

10h00    M et Mme Alderic Boisvenue et famille                 Stella et Gaston Lamoureux

Christianne Charette                                              La chorale de la Nativité

Raymond Besner                                                    Marcel et Monique Aubé

Mardi le 16 octobre

8h00     Raymond Séguin                                                     Son épouse Desanges Séguin

Jeudi le 15 octobre

8h00     Robert Charbonneau                                                Jeanne Godard

Samedi le 20 octobre

17h00    Eugénie Ménard                                                      Son époux Hervé et la famille

Pauline Raymond                                                   Marcel et Rachel Labrecque

Dimanche le 21 octobre                                                    29e dimanche du temps ordinaire

10h00    Eleanor Lalonde (6e ann)                                       Brian et Angèle Lalonde

Serge A. Pilon                                                        Sa soeur Pauline et Reynald Martin

Beverly Beauregard                                               Madeleine Lalonde

OFFRANDES DU 23 SEPTEMBRE 2018

Quêtes                                 1,544.00$              Église Canadienne            5.00$

Quêtes sonnant                      118.50$               Loterie paroissiale         480.00$

Dépôt direct                             30.00$              Grand total                2,177.50$

Total des quêtes                   1,692.50$

Merci de votre  générosité

LA LAMPE DU SANCTUAIRE BRÛLERA

en mémoire de Urbain et Adèle Pilon

Bingo: Le prochain bingo aura lieu jeudi 18 octobre à 14 heures au Centre de Bingo

Cornwall. Il est parrainé par les Chevaliers de Colomb de la  Nativité.

RÉCITAL À LA NATIVITÉ: Le premier récital d’orgue aura lieu ici, dimanche le 21 octobre, 2018, à 14:30.   Mme Suzanne Ozorak nous présentera une mosaïque de pièces musicales pour orgue, y compris le Casse-Noisette de Pietrillyich Tchalkovski. Entrée libre, mais on suggère un don de 10.00$.  Venez en grand nombre apprécier notre belle orgue et encourager l’artiste.

RÉUNION DU CPP - mardi le 23 octobre au Carefour à 19h.

LOTERIE PAROISSIALE: Tentez vos chances et soutenez la paroisse avec la loterie paroissiale. Billet: 20$ seulement!.  Tirage: 50$ chaque samedi, 100$ à la fête des mères et des pères, 300$ à Noël et à Pâques.  Achetez vos billets tôt car le nombre est limité.  Bonne Chance! En vente au secrétariat et après les messes.

À la découverte de l’Église...les psaumes, deuxième module.  Quatre rencontres autour d’un repas pour mieux aimer et connaître les psaumes. Il est possible de participer sans avoir suivi le premier module. Endroit : Salle Don Bosco, Agora. Dates : 22 et 29 octobre de 17h à 19h30. Coût 10,00$ pour couvrir les frais du repas. Thèmes : 22 oct : les psaumes de confiance, 29 oct: Jésus face aux psaumes, les psaumes face à Jésus.  Pour vous inscrire : Contactée - Danielle D’Anjou-Villemaire... 613-932 4292.

Soirée Canadienne: Cette soirée a du être annulée.  Si vous avez acheté des billets s.v.p. appelez Claude Villemaire au 613-932-4292 pour un remboursement.

Dimanche missionnaire mondial: Le dimanche missionnaire mondial aura lieu dimanche prochain. Chaque paroisse à travers le monde célébrera cette occasion. C’est un signe mondial de l’Église universelle et de la mission. Lors de cette journée, le pape François invite tous les catholiques à contribuer à une collecte spéciale pour l’Œuvre pontificale de la propagation de la foi. Votre soutien aidera  les missionnaires à proclamer l’Évangile de la joie partout dans le monde.

Le Centre Charles-Émile  - 146 B rue Chevrier, vous invite,  tous les lundis soir pour leur BingoLes parties lêve-tôt à 18h15Parties régulières à 19h00.  Progressif 600$. Tous sont bienvenus.

Ministres extraordinaires :Une Session de Formation des Ministres extraordinaires de communion, animée par Danielle D'Anjou Villemaire, aura lieu à la paroisse Notre-Dame-des-Anges, à Moose Creek, le jeudi 8 novembre à 19h.

Père Cyriaque Balla et les paroissien(ne)s de Notre-Dame-des-Anges de Moose Creek vous invitent à leur SOUPER ANNUEL DE DINDE, le dimanche 14 octobre 2018, de 16h à 19h30, à la salle communautaire de Roxborough sur la rue St Polycarp, à Moose Creek. Adultes : 12,00$; Enfants de 6 à 12 ans : 5,00$; Enfants de moins de 6 ans : gratuit. REPAS A EMPORTER DISPONIBLES. LES BILLETS POUR LE TIRAGE 50/50 ET LE LOTTO PAROISSIAL 2019 SERONT DISPONIBLES.

Petit déjeuner par St-François de Sales, Conseil 11531 C. de C., dimanche, le 28 octobre 2018 de 08h30-12h00, en la salle paroissiale. $7.00/ la personne. Vous êtes tous invités.

Déjeuner à la Paroisse Précieux-Sang, Glen Walter. Les Chevaliers de Colomb, Conseil 5068 Glen Walter, vous invitent à un déjeuner dans la salle paroissiale Précieux-Sang, le dimanche 21octobre entre 9h30 et 12h30. Offrande libre.