CÉLÉBRATIONS  EUCHARISTIQUES

Lève-toi et mange , car il est long le chmein qui te reste» 1 Rois, 19, 7

Samedi le 11 août

17h00    En Action de grâce                                  Thérèse Brisebois
              Robert Billard                                          Robert Brunet et famille

Dimanche le 12 août                                            18e dimanche du temps ordinaire

10h00    En Action de grâce                                 Jeanne Godard
             Philippe Derouin (20e ann)                     Son épouse Lucille et la famille

Mardi le 14 août

8h00      Jean-Paul Brisebois (27e ann)                  Son épouse, Thérèse

Jeudi le 16  août

8h00      Albertine Lanois                                       Famille Lanois

Samedi le 18 août

17h00    Eugenie Ménard                                       Jules et Michèle Bourdon
              Donna Maloney                                        Robert Brunet et famille

Dimanche le 19 août                                             19e dimanche du temps ordinaire

10h00    Doris Lapensée                                         Norma et Tony Oliver
             En l’honneur de Notre Dame de l’Asssomption
                                                                          Sylvie et Gerald Daigle

OFFRANDES DU 5 AOÛT 2018

Quêtes                          1,438.00$                   Prions                        5.00$
 Quêtes sonnant                96.400$                  1ere env.                  35.00$
 Dépôt direct                      70.00$                  Grand total         1,644.40$
Total quêtes                 1,604.40$

Merci de votre  générosité

CETTE SEMAINE LA LAMPE DU SANCTUAIRE
Brûlera en mémoire de Donat Mainville

BINGO: Le prochain bingo aura lieu le jeudi le 23 août à 14 heures au Cornwall Bingo Centre, il est par parrainé par les Chevaliers de Colomb de la Nativité.

Le 9 septembre 2018.   Nous célébrerons la fête patronale de notre paroisse, la première depuis la réouverture de la Nativité. Venez nombreux remercier la Vierge Marie. La messe sera célébrée à 10 h par Mgr Prendergast.  Il n’y aura pas de messe du samedi, la veille. En même temps nous fêterons les grands-parents.  Le tout sera suivi d’un brunch à la salle Agora. Le coût du déjeuner sera un don libre.  On vous attend... Venez prier et célébrer avec nous.

Messe des jubilaires dimanches le 30 septembre à 10h00.  Nous sommes à la recherche des couples qui fêtent cette année un anniversaire de mariage dans les multiples de cinq (...5...10..15.. 25...30...55..60...) et qui acceptent de participer à l’événement.  Nous espèrons que vous vous inscrirez en grand nombre au bureau de la paroisse (613-932-7505).   Nous attendons vos appels.

DATE LIMITE POUR S’INCRIRE - Le 1er Septembre 2018

Commémorations des fidèles défunts, dimanche le 23 septembre:
-    au cimetière de la Nativité à 14h00
-    au cimetièe Notre-Dame à 15h00

Apportez vos chaises de parterre.  Ces cérémonies auront lieu beau temps ou mauvais temps au cimetière.

-    au cimetière St. Columban à 14hr. En cas de pluie la cérémonie aura lieu dans l’église à la même heure.

Notre-Dame-des-Anges: La commémoration de nos défunts aura lieu le dimanche 26 août 2018, à 10h30, au Cimetière Notre-Dame-des-Anges, à Moose Creek. Notre-Dame-du-Rosaire, aura lieu le dimanche 9 septembre 2018, à 14h00, au Cimetière Notre-Dame-du-Rosaire, à Crysler.

Les célébrations eucharistique dudit dimanche auront lieu exceptionnellement aux cimetières paroissial et non aux églises.

Veuillez apporter vos chaises de parterre.

Les Chevaliers de Colomb, Nativité vous invitent à un souper au rôti de boeuf jeudi le 20 septembre au Centre Charles Emile Claude, à partir de 17h00 à 19h00 au coût de 10$  par personne.  Tout les profits iront à notre paroisse.  Venez en grand nombre les encourager. Plus de détails sous peu.

Pensée de la semaine
«  Ce n’est pas un hasard si nous avons été conçus avec deux yeux.  C’est pour mieux porter un regard lucide et courageux sur la vie qui nous entoure.

Un premier oeil nous révèle les malheurs de l’humanité et nous invite à les combattre.  Un deuxième oeil nous permet d’admirer la beauté des étoiles, le sourire d’un enfant ou l’éclosion des fleurs au printemps.  Si nous ne maintenons pas ce second regard sur les merveilles du monde, nous n’aurons pas le courage de vire.»  L’abbé Pierre