CÉLÉBRATIONS  EUCHARISTIQUES

«Le Seigneur redresse les accablés » Psaume 145,8

Dimanche le 9 septembre                                        22e dimanche du temps ordinaire

10h00     Maurice Lalonde (35e ann)                 Son épouse Madeleine
               En action de grâce pour l’anniversaire sacerdotal
               du Père Claude Hallé                                  Thérèse Bélanger
               Philias Léger (34e ann)                               La famille
               Rémi Chartrand                                           Madeleine

Mardi le 11 septembre

8h00      Albert & Françoise Brunet                 Robert Brunet et Ginette Leroux

Jeudi le 13 septembre

8h00      Roméo Godard                                            Jeanne et Helene

Samedi le 15 septembre

17h00     Eugenie Ménard                                         Son frère Lucien et Pauline Pilon
               Parents défunts                                           Marcel et Rachel Labrecque

Dimanche le 16 septembre                                      23e dimanche du temps ordinaire

10h00    Pour les défunts des Clercs St. Viateur
              ainsi que pous les anciens et anciennes du Collège Classique

OFFRANDES DU 2 SEPTEMBRE 2018

Quêtes                              1,669.00$
 Quêtes sonnant                   151.00$
 Dépôt direct                          70.00$
 Total des quêtes             1,890.00$

Merci de votre  générosité

CETTE SEMAINE LA LAMPE DU SANCTUAIRE
En mémoire de Frances Donnelly

Commémorations des fidèles défunts, dimanche le 23 septembre:

-    au cimetière de la Nativité à 14h00
-    au cimetière Notre-Dame à 15h00

Apportez vos chaises de parterre.  Ces cérémonies auront lieu beau temps ou mauvais temps au cimetière.
-    au cimetière St. Columban à 14hr. En cas de pluie la cérémonie aura lieu  dans l’église à la même heure.

NOUVELLEMENT BAPTISÉ:

JAYDEN RHEAL CRAIG DUCHESNE, fils de Jamie Dominie Duchesne et de Chelsea  Lynn Lauzon, baptisé le 2 septembre, 2018.  Félicitations aux heueux parents.

RÉCITAL À LA NATIVITÉ: Le premier récital d’orgue aura lieu ici, dimanche le 21 octobre, 2018, à 14:30.   Mme Suzanne Ozorak nous présentera une mosaïque de pièces musicales pour orgue, y compris le Casse-Noisette de Pietrillyich Tchalkovski.

Entré libre - don suggéré de 10.00$.  Venez en grand nombre apprécier notre belle orgue et encourager l’artitiste.

RETROUVAILLES DU COLLÈGE CLASSIQUE: Vous êtes  tous et toutes invités à participer à la messe du 16 septembre à 10h.  Messe pour commémorer les Clercs St. Viateur, les anciens et anciennes du Collège Classique. Venez vous joindre à nous.  La messe sera célébrée par Mgr. Luc Bouchard.

CÉNACLE DE LA VIERGE MARIE: Mardi le 11 septembre à 13:30, à la Chapelle de la Paroisse Nativité . Venez prier pour les prêtres et à vos intentions personnelles.  Ce cénacle aura lieu  à tous les 2iemes mardi de chaque mois.  Responsable Marcel Aubé 613-932-4615.

BINGO: Le prochain bingo aura lieu le jeudi 20 septembre à 14 heures au Cornwall Bingo Centre, il est  parrainé par les Chevaliers de Colomb de la Nativité.

LES CHEVALIERS DE COLOMB NATIVITÉ: vous invitent à un souper au rôti de boeuf jeudi le 20 septembre au Centre Charles Émile Claude, à partir de 17h00 à 19h00 au coût de 10$  par personne.  Le profit sera donné à la  paroisse.  Venez en grand nombre nous supporter.  Pour vous procurer des billets s.v.p. appeler Claude Villemaire au 613-932-4292, Armand Labelle au 613-938-0136 ou au bureau de la paroisse.

LOTERIE PAROISSIALE: Les billets sont maintenant  en vente - $20.00 le billet, Tirage à chaque samedis de 50.00$ commencant le 6 janvier, 2019.  À la fête des mères et des pères le tirage de 100.00$, et à Pâques et Noël le tirage de 300.00$.

LES FAMILLES ENDEUILLÉS DE l’ONTARIO-CORNWALL vous invitent à leur Gala annuel, souper-spectacle, qui aura lieu le samedi, 15 septembre, 2018 au Best WesternParkway Inn.Le coût des billets est $90.00, disponibles au bureau (216 chemin Montreal) ou en ligne avec Eventbrite. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer au  613-936-1455.